Tribal DDB explose Vladimir Poutine

Tribal DDB explose Vladimir Poutine

11 mai 2012,   By ,   0 Comments

Comment sensibiliser les internautes à la liberté de la presse ?
L’agence TribalDDB a trouvé la solution en lançant la campagne «powerofpencils.com», une opération en étroite collaboration avec Reporters sans Frontières;

Cette plateforme digitale, vient en extension de l’opération lancée par Reporters Sans Frontières, avec des ballons représentant plusieurs chefs de gouvernements, collés avec des crayons aiguisés, pour représenter le pouvoir de la presse dans la promotion d’une libre démocratie, comme on pouvait le voir en face de l’ambassade de Russie à Berlin avec la tête de Vladimir Poutine sur tous les ballons.

Pour promouvoir la plateforme digitale, plusieurs cartes postales ont été envoyées expliquant l’opération et invitant les internautes à étendre la conversation sur Twitter en utilisant le hashtag #pressefreiheit. Toutes les conversations avec ce hashtag seront archivées sur «powerofpencils.com».

«Bien entendu, L’information est la première étape pour le changement. Lorsque les médias ne peuvent pas rendre compte de l’injustice, l’abus de pouvoir ou de la corruption, il n’y a pas de contrôle public, ni libre opinion publique ou équilibre des intérêts», explique Matthias Wahler, porte-parole de Reporters sans frontières.

« Vladimir Poutine tolère et encourage un climat de peur dans lequel la pression promeut la liberté de la presse. De ce fait son entrée en fonctions en mai 2012 est l’occasion idéale pour lancer notre initiative pour le public »

Vous aussi, mobilisez-vous en utilisant le hashtag #pressefreiheit.